Apps PP en pour parler

08/12/2011 à 23:06

shoube

J’ai vue sur le face de poutre :) de PP un sondage pour une apps PP, sondage au quel j’ai voté. J’ai en suite posé une question, mais pas eu encore de réponse
Du coup je me dis que je vais en parler sur le fofo, d’une par, parce qu’il ne me semble pas que quelque un en ai parlé ici, j’ai pas eu de retour comme quoi c’était un secret :) et pis tout le monde n’a peut être pas PP dans ces contacts de FB.
Donc du coup je repose mes questions ici, est ce vraiment d’actualité ? (le délai m’en tape ça prendra le temps que ça prendra)
Pour quel plateforme ? (smartphone et tablette ou seulement l’un des deux, sous android ou iphone ou les deux etc)
Parce que on peu déjà aller sur le fofo depuis un tel, je le fait régulièrement le soir quand me femme pique l’ordi et que j’ai pas envie de me talquer le mini PC ou encore quand je suis pas chez moi, mais une apps ça pourrait être sympa.
08/12/2011 à 23:11

Darth

Je n'avais pas vu ce truc sur FB.

Par contre, je suis 100% pour une app iPhone, s'il est bien faite, cela peut-être vraiment sympa !
08/12/2011 à 23:14

shoube

Ben je sais qu'une apps iphone est plus simple à réalisé (car apple c'est assez basic comme matériel ;) :) pas tapé je plaisante) mais j’espère qu'il y en aura une pour android aussi.
08/12/2011 à 23:15

Darth

Android ? Ça existe ? Qui utilise ça ? …

:P
08/12/2011 à 23:17

shoube

:D les pauvres, les gens sans croyances, ceux qui aime le monde libre :-s :D 
08/12/2011 à 23:18

Darth

Rah la bonne blague, mais ne polluons pas ton beau topic fort utile avec un combat Pomme VS Big Brother…

:P
08/12/2011 à 23:22

shoube

:D tu as bien raison, d'ailleurs en fait je suis ni, l'un ni l'autre, enfin si j'ai un android mais c'est juste une histoire de choix pas pour le "j'aime, j'aime pas" enfin je me comprend :)
08/12/2011 à 23:23

Darth

Tout à fait ! J'avoue être un fanboy Apple, mais bon, je pense que tous les graphiste doivent l'être quelque part ^^
08/12/2011 à 23:27

shoube

Ah ben je suis pas graphiste ca doit être ca ;) :)
d’ailleurs on prend souvent mon tel pour un iphone et ce malgré la marque noté sur la face avant, encore le week end dernier on ma dit "c'est iphone 4 ? "
09/12/2011 à 04:47

Riri

Je ne suis pas sur facebook, pas de tablettes, pas d'iphone ou similaire. Mais une application ca peut etre sympa, ca me donnera une raison pour piquer ceux de mes amis et jouer avec,et me dire que c'est beau la technologie. :D
09/12/2011 à 09:37

gaelle068

Justement j'avais cherché la semaine dernière une app sous android mais y avait pas, je me suis dit que c'était dommage.

Donc très bonne idée ! :D
09/12/2011 à 10:05

levarwest

Bah moi je l'ai sur mon tel !

09/12/2011 à 10:09

levarwest

non ça ressemble a l'option "ajouter à l'écran d'accueil" du navigateur de mon tel.  :P mauvaise langue va !
09/12/2011 à 10:14

beef

J'ai voté pour et sur Iphone bien sur.
09/12/2011 à 10:18

shoube

C'est juste un widget pas une apps.
perso comme dis plus haut android ou apple m'en tape tant que l'apps est dispo.
13/12/2011 à 21:36

shoube

Pour ceux qui sont sous android, une apps permet de personalisé tout vos widgets ou d'associer un à un widget un n° de tel ou une URL par exemple.
je m'en suis servi pour crée un widget PP associé à l'URL

le lien vers l'apps marcket : https://market.android.com/details?id=jp.co.bii.android.app.dskvzr&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImpwLmNvLmJpaS5hbmRyb2lkLmFwcC5kc2t2enIiXQ..
14/12/2011 à 00:27

eki

Je suis presque plus sur le forum depuis mon iPhone que depuis mon mac, une application serai le top vraiment !

Mais il y a une altérnative qui pourrai être plus facile je pense… À voir avec l'administrateur du forum, c'est Tapatalk.

J'utilisai ça il y a longtemps très longtemps dans une contrée lointaine très lointaine… sur mon Blackberry pour un forum automobile.

Il y a une manipulation à faire sur le forum dont j'ignore totalement quoi… Et le tour est joué, par contre l'appli et payante mais il y en a pour tout le monde ! Androïd, iphone, ipad, blackberry, ils ont même sorti une extension Chrome je voie à l'instant.

Lien pour Tapatalk

Je vous laisse voir si ça pourrai être intéressant, à voir si c'est payant pour le forum ou non mais je ne crois pas… Je ne comprend pas trop l'anglais !

je tiens à préciser que j'utilisais l'appli Blackberry Beta gratuite à l'époque (2ans) et que c'était quand même très pratique.

14/12/2011 à 10:38

shoube

L’apps existe toujours en effet, trouvable sur l’android market et payante.
Donc à voir, perso et avis qui n’engage que moi bien sur, mais j’achète pas d’apps et je suis pas sur que tout le monde paye pour avoir l’apps pour venir sur PP, je me trompe peut être.
28/12/2012 à 14:28

arnocar

Je m'excuse par avance pour ce déterrage de topic ! Existe t'il une appli IPhone et/ou IPad Pose partage ?
02/01/2013 à 22:19

shoube

A ma connaissance pas encore ni pour apple, ni pour android ou autre OS.
Toute fois j'ai une petite applis « destop visualizer » qui permet de crée des icônes sur le bureau servant de raccourcie vers une applis ou vers un lien du web ou autre.
Je pense que le même type d'applis existe sur iphone ca peu dépanner en attendant
04/01/2013 à 14:43

Elglon

Sur iOS tu peux de base ajouter un icone vers un site web.

Plutot qu'une appli, une version mobile du site serait pratique. 
04/01/2013 à 16:53

shoube

C'est possible aussi sur android, mais si en plus on peu personnaliser le tout pourquoi pas.
04/01/2013 à 23:26

cocagne

Personnellement j'ai accès à tous les sites ou forum auquels je suis abonné de manière totalement transparente depuis mon téléphone avec consultation et édition .
Les apps c'est bien gentil mais au bout du compte cela a un aspect discriminent il vaut mieux rendre les codes compatibles avec le plus de navigateurs possible.

05/01/2013 à 14:13

beef

beef a écrit :

J'ai voté pour et sur Iphone bien sur.

Maitenant j'en veux une sur Androïde finalement.
05/01/2013 à 14:22

shoube

@cocagne qui a dit le contraire ici sur l'accés au forum ou autre sans applis mais depuis le navigateur ?
05/01/2013 à 17:41

cocagne

J'ai du mal à voir l’intérêt d'une application spécifique sauf quand il s'agit de rendre accessible quelque chose qui ne le serait pas autrement. L'ennui est que dans le meilleur des cas on obtient quelque chose qui tournera sous I-Os et Androïd et dans le cas le plus fréquent un bidule qui ne répond plus qu'à la Iphonemania.
Et ceux qui sont sous Symbian ou Windows mobile et WP regardent le train passer. et ne parlons même pas des système fermés comme ceux de Samsung ou de Sony et d'autres fabricants qui ne sont pas plus fermés que IOs mais seulement décrochés en tant que standard.

N'oublions pas la profession de foi des pères de l'internet : Compatibilité totale, interactivité, applications ouvertes. Ce n'est pas parce que quelques mastodontes  tentent régulièrement de verrouiller et de privatiser toute avancée qu'il faut encourager cela.

Bon souvent c'est plus une histoire d' interface plus agréable voire plus ergonomique et cela peut se comprendre dans un monde où le savoir paraître prend le pas sur le savoir être mais avant il me paraîtrait plus sympa pour les utilisateurs de peaufiner quelques petits bidules comme par exemple l'éditeur qui apparaît dans une version simplissime sans les outils habituels d'insertion présents dans les versions ordinateur.
Ce n'est pas une affaire de navigateur ou de système puisque que ce soit sous Androîd, sous Ios, sous windows mobile ou phone et que ce soit soit avec google chrome mobile,, IE mobile firefox mobile, ou même Opera mobile tous les autres forum ou CMS que je pratique s'ouvrent avec un éditeur complet
Le problème est similaire avec les système Symbian encore que la je l'ai testé avec un vieux Nokia

Dans la pratique j'utilise en déplacement un téléphone HTC sous Windows mobile 6.5 capable de faire tourner un serveur à distance et j'ai été assez surpris de ne pouvoir ouvrir sur PP un éditeur complet.
06/01/2013 à 00:32

shoube

Je dirais que si tu t'y retrouve et que tout te va ainsi alors cool.
Certain préfère avoir une applis, d’autres s'en tamponne le coquillard, le tout est de contenter tout le monde, mais si comme on le sait on ne peu vraiment contenter tout le monde, alors il est vrai que certain système peu développé son mis de côté au profit de ceux que l'on retrouve le plus.
Très personnellement je n'ai jamais eu de soucis pour ouvrir sur mon navigateur mobile le forum, ni même pour ouvrir l’éditeur complet de message ou bien même pour y insérer une photo dans mon message (bien que je n'ai réalisé cette opération que deux fois car franchement je ne trouve aucun intérêt à ceci)
Quoi qu'il en soit chacun prend ce qu'il veux bien prendre, cette histoire d'applis remonte à plus d'1ans et aucune applis ou autre info sur le sujet n'a vue le jour depuis.
01/04/2013 à 13:21

Elglon

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Elglon"]Plutot qu'une appli, une version mobile du site serait pratique. 

Ou mais mobile ca veut plus dire grand chose. Tu as les smartphones avec plein de résolutions diférentes puis aussi les tablet puis aussi les PCs avec plein d'écrans différents. La mode ces temps ci c'est le "responsive design". Le site s'adapte a la résolution de ce qui est utilisé pour surfer. ca permet de ne pas multiplier les versions du site.

[/quote]
Oops, j'avais pas vu ta reponse. 
Ce n'est pas qu'une question de taille, mais d'ergonomie surtout. On ne navigue pas sur un smartphone comme on navigue sur un PC. 
Un bon exemple : regarde zqsd.fr (ex-feu-joystick) sur un pc et puis sur un smartphone.